Index arrow Politique arrow Elections arrow Sondages sondages...

Sondages sondages... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marwina   
09-11-2011

Hier, j'ai écrit un billet à propos d'un article trouvé au hasard du web sur le cercle des échos, ou, entres autres, je citais cette phrase:

 Pourtant, à y regarder de plus près, 37% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy est le plus à même de « réduire les déficits et la dette ». François Hollande n’est pas loin derrière (36%) mais il perd 7 points dans la bataille : la gauche n’a pas bonne réputation dans ce registre. Du reste, 40% des Français estiment que la politique menée par la droite depuis 2002 est « plus responsable » que celles menées par Lionel Jospin et François Mitterrand (30%).

Je m'étonnais du fait étrange  que 40% des français trouvent les politiques menées par Chirac et Sarkozy depuis 2002 "plus responsables"... Aujourd'hui, plus d'étonnement. Je viens en effet de retrouver le sondage d'ou est issu ce chiffre , et le petit plaisantin auteur de l'article à juste — mais juste, détail — oublié la fin de la phrase. 40% des français, en effet, trouvent la politique menée par Chirac et Sarkozy plus responsable de la sitation de déficit et d'endettement de la France. Ah! Oui, ça change tout!!!

Ce qui signifie, cela dit au passage, que 30% des personnes en arrivent à considérer la droite comme si inefficace au pouvoir que 10 ans sur place n'ont pas d'incidence sur sa responsabilité au niveau du bilan. Assez hallucinant comme point de vue.

 


 

 
< Précédent   Suivant >