Index arrow Economie arrow Spéculation arrow En prévision du bras cassé

En prévision du bras cassé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marwina   
06-08-2011

Nuit du 4 août

radis du 4 aout C'est une manière pour le moins amusante de fêter l'abolition des privilèges. S&P vient d'abaisser la note des USA à AA+, on peut se marrer jaune. Avec perspective négative. C'est bien... Et c'est donc, officiellement, la fin de leur rang de première puissance économique mondiale. Enfin, c'est ainsi que je l'interprète.

Alors donc, le 4 aout, les bourses ont bien plongé. Ce qui est étonnant n'est comme toujours pas qu'elles plongent, mais qu'elles aient attendu aussi longtemps et qu'elles le fassent dans le plus complet désordre. A croire que les cours sont comme une grosse bête stupide qui réagit avec un temps de latence mais comme si c'était au quard de tour.  C'est peut-être le cas...

 Hier, le DJ terminait pourtant légèrement dans le vert en intraday... Il parrait que quelques bons chiffres étaient parrus. Mouhai. Je crois surtout que c'est tellement short et tendu que les investisseurs n'ont plus de certitudes sur ici ou ailleurs, et donc investissent au hasard puisqu'il faut absolument nvestir (une sorte de drogue, comme les jeux d'argent). Mais avec la perte du triple A, la semaine qui vient risque d'être sport.

 
< Précédent   Suivant >