Index arrow Economie arrow Spéculation arrow wall street en baisse

wall street en baisse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marwina   
20-07-2011

experts en bourse

 

Lu de frais, aujourd'hui:

"Les 3 indices de référence terminent dans le rouge, aux antipodes des anticipations qui s'imposaient en préouverture: le Dow Jones cède -0,12%, le 'S&P' -0,07% et le Nasdaq-100 -0,6%, malgré l'apport positif de 'l'effet Apple' (le titre qui a pratiquement multiplié par 2 son chiffre d'affaires en 1 an et affiché un bénéfice 40% supérieur aux prévisions gagne 2,7% à 385,6$)."

C'est une sorte de vice, je l'avoue, mais je regarde très régulièrement les cours de la bourse. Quand j'ai un moment, j'aime bien lire les petits articles de sites comme Boursorama , il y a toujours de jolies perles. Parfois à tiroirs... Comme ici. Purée! Mais qui est allé me trouver des anticiaption de hausse par les temps qui courrent? Sérieux, c'est du grand n'importe quoi... Pas besoin d'être voyant pour comprendre que les temps sont mauvais. Remarquez, peut-être que si au final.

Enfin, l'économie réelle est moribonde, les USA n'arrivent pas a trouver de solution à leur problème de dette, ils seront peut être en défaut de paiement dans 13 jours, et il y a des spécialistes pour qui des antisipations de hausse "s'imposent" sur wall street. Je propose de les mettrez au vert, à planter des carottes, ils ne sont plus bons qu'à ça.

"La place new-yorkaise avait été portée mardi par des espoirs de voir démocrates et républicains se mettre d'accord rapidement pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis."

Celle-la aussi se pose, quand même. Faut oser: mardi est parrait-il la hausse la plus forte du DJ de l'année en journalier, bon: prétendre que cette hausse est du au fait que les spéculateurs.... Espèrent... Une solution à un problème... De nature à mettre l'intégralité du système... Il faut ne douter de rien mais a un point que je n'aurais pas imaginé possible. (et, pourtant, je ne manque pas d'imagination)

Bhah bhah bhah comme dirait mon grand père.

 Je ne pense pas (non plus) que les USA vont faire faillite le 2 août. Bon, c'est un délais qui sera gagné, pas une solution (comme pour la grèce)... Et de fait, ça devrait quand même swinguer pas mal sur les places à ce moment là. Je suis assez impatiente de voir. (c'est comme la sortie de Saw 6, ou on avait lieu de se demander si ils oseraient le faire. Oui, ils ont osé...) 


 

 
< Précédent