Index arrow Société arrow Internet arrow Pentagone et piratage de données

Pentagone et piratage de données Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marwina   
19-07-2011

D'après ce que je lis sur LMOUS , ce serait la seconde fois...

pentagone

Or donc, 24000 fichiers sensibles piratés en mars dernier... Par l'intermédiaire (non conscentant à priori) de sous traitants de l'armée. C'est très magnifique, mais nullement étonant. Si ils pratiquent le même genre de politique de sécurité qu'en France  - des changements de mots de passe administrateur une fois tous les 15 ans ou deux fois par semaine: dans le premier cas un nombre x de personnes conaissent le mot de passe, dans le second, tous les employés sont obligés de les noter d'une manière ou d'une autre pour pouvoir travaille - que voulez-vous faire sinon se moquer?

C'est dans un premier temps, évidemment, car du coup la marmitte bout pour la défense US, qui commence à comprendre que guerre cibernétique = unbounce total roto fail. (et ce d'autant plus que, malheureusement pour les grands corps de ce type, ils ne pourront jamais assez bien se protéger pour que des armées de geeks déterminés - si geeks déterminés il y a - soient stoppés.)

L'idée vient donc de pouvoir réprimer à ce genre d'attaque par une "réponse militaire proportionnée et justifiée". Trop de bonheur.

Nous vivons dans un monde de bisounours.

 

 

 

 
< Précédent