Index arrow Index arrow Derniers articles parus

A la une
Accueil Economie
Accueil
Écrit par Marwina   
17-07-2011

crise systémique globale

 

CRISE SYSTEMIQUE GLOBALE ouvrir

Analyses, arcticles et chroniques d'une débandade annoncée.

 

finaces publiques

 

FINANCES PUBLIQUES, DETTE & DEFICITS ouvrir

Dernières lamentations sur l'inénarrable gestion du ministère de l'économie et des finances

 

FMI, BCE, Fed, etc...

 

FMI & BANQUES CENTRALES ouvrir

La politique économique libérale mondialisée et ses facheuses conscéquence

 

spéculation et libertarianisme

 

SPECULATION & LIBERTARIANISME ouvrir

Derrégulation, économie virtuelle, krach: les chroniques du grand casino de la loose

 

Bibliothèque

 

BIBLIOTHEQUE ouvrir

Quelques ouvrages à lire sur le monde, l'économie et son fonctionnement

 

 Archives

 ARCHIVES ouvrir

Ici quelques uns des vieux articles qui ont survécu au grand ménage

 

 
Pécresse
Déclarations
Écrit par Marwina   
17-07-2011

En ce moment, le grand projet qui mobilise le gouvernement est cette histoire de règle d'or à inscrire dans la constitution concernant un seuil de déficit budgétaire à ne pas dépasser. C'est inutile et ça ne change rien au problème, mais ça ne mange pas de pain on pourrait dire. Comme le PS à voté contre (le degré de f* de g* était trop haut pour qu'ils puissent décemment voter pour ce gadjet tautologique, je suppose) l'UMP - ah, pardon, en fait la porte parole du gouvernement, Valérie Pécresse, en à profité pour se fendre de deux trois petites déclarations bien senties.

valérie pécresse

 

"Je crois qu'aujourd'hui nous avons un Parti socialiste mis face à ses responsabilités et je crois qu'aujourd'hui un homme et une femme d'Etat votent la règle d'or. De ce point de vue, on pourrait dire que François Hollande et Martine Aubry n'ont pas encore réussi leur brevet de crédibilité économique"

 

 De fait, oui, "elle croit", et rien n'est moins objectif. Il ne suffit pas de voter pour de belles phrases pour faire un beau budget, et les finances de l'état n'ont jamais été aussi mal en point. On sait pourquoi, et qui il faut remercier.

 



 

 
A propos de l'auteur
La boite à valise - contacts
Écrit par Marwina   
09-08-2010

Petite présentation sommaire

Lady Marwina

 

miaou

 Je suis née en 1981, j'aime le thé, les chats, les bouquins d'économie et le jeux de rôles. Issue d'une famille de pédago-arnacho-gauchistes (rien que ça) et mariée à un geek barbu grand fan de nanars devant l'éternel (loué soit son appendice nouillesque), j'ai crée avec son aide ce site voilà quelques années, en 2006, alors que je passais (théoriqument) mon diplôme d'hébreu à la fac d'Aix en Provence tout en participant activement aux bloquage de la fac résultant de l'inique LEC ( "loi sur l'égalité des chances" - ce que les médias appelaient à tord "manifestations contre le CPE", alors que le retrait du CPE n'était qu'un point parmi d'autres sur une longue longue liste. J'ai eu mon diplôme, et je suis partie m'installer en Isère dans un petit village paumé avec mon geek et mon chat.

Dans la vie de tous les jours, je suis sorcière - version authentique, avec sortie en coven dans les bois la nuit et nuées de corneilles qui passent au bon moment pour donner l'ambiance quand je me promène, etc. Je tire les cartes et fait à l'occasion des prophéties - parfois humoristiques, parfois juste des prophéties dans la plus pure tradition du genre. 

J'aime la couture historique - mais voue une aversion profonde envers les roicos qui polluent le milleu des costumiers français, le dessin - ma formation initiale - les règles de grammaire hébraïques tordues et écrire des contes. L'actualité, la politique et surtout l'économie font partie de mes centres d'intérets d'un genre plus pervers (certains vénèrent Cthulhu, moi je suis les cours de la bourse et me fait payer pour donner mon ressentis sur leur évolution, avec un certain succès par ailleurs). Je tente à mon échelle d'informer et de réagir sur les moments historiques que nous sommes en train de vivre - au niveau de la mutation nécessaire de nos sociétés et de notre système, et c'est à ce titre que j'ai décidé de ressuciter ce site.

Mon auteur littéraire préféré est Choderlos de Laclos, mon peintre favori Edouard Manet, mon artiste fétiche Marcel Duchamp, mon poète préféré André Breton, mon anim culte "Princesse Tutu", j'aime David Bowie et Marius Petipa, mon jeu PC fétiche est "LBA I", ma série BD favorite "Les Lumières de l'Amalou". Je n'ai pas de film préféré et je ne regarde plus la télé depuis 1997. J'ai commencé la danse classiqueà 29 ans et je fais de la gravure sur cuivre et zinc.

 
Prédictions 2008 :)
Humour
Écrit par Marwina   
17-04-2008

Aujourd'hui Jeudi 17 avril 2008, révélations importantes sur l'année en cours! ^^

Cliquez sur « lire la suite » pour découvrir nos prédictions exclusives, faites à partir de la lecture du dépôt d'une bouteille de Côte du Rhône E.Guigal 1984 !!!

Tout sur la crise financière, ses répercutions, ses corrélations et tout le folklore...

Lire la suite...
 
Darwinisle social
Prophéties
Écrit par ...   
27-08-2007

La survie du plus adapté n'est pas la survie du meilleur mais celle de celui qui par chance a le caractere correspondant à la situation qui se presente.
Un gros resiste mieux aux épidémies mais un maigre vit statistiquement plus longtemps et survit mieux aux famines.... Si une famine arrive le maigre survivra sans doute mais est-il meilleur pour autant?

En cas de pandemie c'est le gros qui aura le plus de chance de survie

Ceux qui voient dans le darwinisme la justification de leur domination sur les autres se glorifient en fait d'un accident independant de leur volonté et de leurs oeuvres.
 

La chance est la pire chose au monde, quand on croit qu'elle est une justification 

Ceux qui pretendent au mérite suite à un accident de naissance sont les pires menteurs qui soient, ils se leurrent eux-même et quand au final ils se rendront compte de leur erreur il sera trop tard pour eux et ceux qui les auront crû

 

Lire la suite...
 
Béatitudes 2
Prophéties
Écrit par ...   
27-08-2007

Malheur à vous qui vous contentez de consommer, sans jamais savoir faire

Malheur à vous qui mangez sans jamais vous demander comment le cuisiner vous meme 

Malheur à ceux qui travaillent sans jamais chercher à voir ce à quoi mene leur travail, ils se condamnent à l'ignorance et a une responsabilité qu'ils n'auront pas choisie en leur âme et conscience 

Malheur à ceux qui disent d'abord "je ne sais pas faire" avant meme d'envisager le problème sous tous ses aspects.

Le malheur ne viendra pas d'en haut, mais d'eux-même.
 

En faisant tout cela ils se condamnent à subir leur vie et à ne rien créer 

Malheur à celui qui croit qu'il ne doit rien à personne, quand à la fin il se retrouvera seul il comprendra son erreur 

Malheur à ceux qui croient qu'en ce monde on recolte ce que l'on merite, ils pleureront à chaque fois que l'injustice les frappera 

Mais bienheureux celui qui sait que ce qu'il a reçu en heritage, materiel ou intangible, il n'en profite que grace à la societé, car il ne peut pas tout perdre tant qu'il restera des hommes. 

Le travail que l'on a, la maison que l'on habite, l'essence que l'on consomme, tout cela n'est pas le fruit de notre travail mais de celui de la societé dans son ensemble 

De ce fait même si tout nous est donné, rien ne nous est dû

 
Dictateur ? O_o
Archives
Écrit par Kiosk   
28-05-2007

Question sur le fil...
 

 

 

 SoKrazy dictateur ? Apprenti dictateur ? Pas dictateur mais seulement infiniment mégalocentrique ? Le problème, c'est que la question de savoir si SoKrazy peut devenir un dictateur n'a rien de saugrenu. Seule la réponse positive ou négative fait débat. Pas la question, qui apparaît légitime. Et cela, c'est une nouveauté. Malgré leurs travers, ses prédécesseurs n'ont jamais suscité une pareille interrogation.

Lire la suite...
 
Prédictions
Prophéties
Écrit par Tatiana Lenormand   
24-05-2007
Image
 

Lire la suite...
 
Béatitudes
Prophéties
Écrit par ...   
22-05-2007

Malheur à celui qui par croyance rejette toute discussion car aucune vérité n'est au dessus de ce qui naît du dialogue entre les hommes.

Bienheureux celui qui croie en l'Homme et qui place son espoir en celui ci, il ne sera jamais déçu car si l'Homme est capable du meilleur comme du pire celui qui croie en l'Homme s'ouvre au meilleur et efface le pire.

Bienheureux celui qui ne se place pas au dessus des autres et qui de ce fait ne leur impose rien car il a trouvé sa place d'égal

Malheur à celui qui se place en dessous des autres car sa soumission détruit l'égalité de ses prochains et leur liberté d'être égaux entre eux, il ne fait pas que se desservir mais il renforce le mal et affaiblis les justes

Malheur à celui qui fait du silence son étendard car par son silence volontaire il amplifie la voix de ceux qui décideront de parler pour les autres et il fait passer pour unitaire une voix qui ne sera qu'unique et affaiblira le débat que les égaux doivent avoir entre eux.

 
Peine de mort (La)
Archives
Écrit par Marwina   
17-05-2007

  Mars, le 18 décembre 2006.

Actualité: l'ex dicateur Saddam Hussein à été condamné à mort par pendaison.
 

 

La mort n'est pas une sanction.

 


 

     Tout ce qui naît doit mourir un jour ; principe fondamental indispensable à l'existence. Les planètes elles-mêmes, les soleils, les galaxies, naissent et meurent, tout comme le plus éphémère des insectes. Tout comme la microscopique bactérie.

       Pour nous autres, animaux dotés de conscience, ce fait est une tragédie terrifiante. Pleurs et douleur pour un être perdu, cela peut bien se comprendre ; crainte face à son propre trépas, sans doute aussi : enfin, nous avons bien nos prêtres pour nous apprendre à croire, à défaut de pouvoir obtenir de réponse. Car quoi ? La réponse n'existe pas, car la question est un subterfuge. Rien ne justifie la mort, sinon elle-même. Le mythe de l'Ouroboros, de l'éternel recommencement. Mais la justice des hommes, jamais, jamais elle n'a eu quoi que ce soit à voir là dedans.

 

Lire la suite...
 
Gène du crime (Le)
Archives
Écrit par Marwina   
17-05-2007

Le gène du crime,

équarrissage mérité d'une théorie fumeuse

 

    Suites aux propos polémiques de Nicolas Sarkozy sur la possibilité d'une origine génétique à la pédophilie, l'homosexualité, le suicide et le crime en général, certains malentendus demeurent. Peut-on être aussi inconsient et débiter de telles choses, si ce sont  intégrallement d'aberrantes conneries ? N'a-t-il pas raison, même un tout petit peu ? Peut-on vraiment trancher entre l'inée et l'acquis en vertu de nos connaissances actuelles en génétique ? Qu'en savons-nous après tout ?

Peut-on vraiment réfuter la thèse d'un gène du crime ? de la judéïté ? de la connerie ?

 

La réponse est OUI.

Seulement, cela ne va pas forcément de soi, d'autant plus que de récentes recherches mettent en évidence l'existance de "marqueurs" génétiques, qui permettent de déterminer l'origine géographique d'un individu. Alors ? Retour de la théorie des races humaines ? Découverte finale, en 2003, de l'existence du gène "aryen", cher aux théories nazies ?

Il n'en est rien.

Mais pour l'expliquer à l'un de mes correspondants, il m'a tout de même fallu faire quelques recherches. C'est le fruit de ces recherches que je vous propose de télécharger au format .pdf. Cliquez sur ce lien pour l'obtenir :

 Le gène du crime démonté par le menu

 

Bien à fous,

Lady Marwina.

 

 

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 91 - 105 sur 129